Pendant l’été 2015, le collectif informel citoyen a créé son association. bd-soleil-et-amis

 

 

En créant l’association, le comité de pilotage citoyen a décidé de se donner les moyens de pérenniser l’événement sur un nouvel axe rapide et de donner un cadre plus formel à La Voie est Libre pour réfléchir à l’avenir de ce festival avec une plus grande marge de manœuvre.

L’association collégiale Les Amis de La Voie est Libre naît le 17 août 2015 à Montreuil et est publiée au Journal Officiel le 26 octobre 2015. Très précisément, l’objet de l’association est  :

  • De pérenniser et promouvoir l’événement « La Voie est Libre » et ses valeurs : une manifestation citoyenne, culturelle, écologique, solidaire, festive et gratuite qui a lieu depuis le mois de septembre 2009 sur l’autoroute A186 de Montreuil (93).
  • D’ encourager la réappropriation de l’espace public dans une démarche permettant d’entamer une transition écologique.
  • De mettre en valeur les ressources humaines et naturelles des territoires concernés par la participation active des citoyens, associations, artistes et institutions, aux différents événements.

Sur le plan des valeurs, l’association reprend à son compte les principes qui ont fait la réussite de la Voie est Libre : l’écologie, la solidarité, la citoyenneté, la gratuité des événements, la convivialité au service du lien social, l’autogestion, la transgression et la désobéissance au service de l’art, de la culture, de la poésie, de la beauté et de l’environnement.

 

 

 

Visuel LVELLes Amis de La Voie est Libre est une association collégiale de la loi 1901 composé de  10 coprésident-es aux pouvoirs égaux chargé-es de l’administration de l’association.

18 membres du bureau forment le Comité de Pilotage. Ils sont responsables de la programmation et de son organisation. Son travail est organisé en différentes commissions bénévoles.

Une gouvernance en accord avec nos valeurs permet à chacun de s’investir en fonction de ses possibilités.

 

 

 

phono

Adhérez

Vous pouvez également adhérer par chèque à l’ordre et à l’adresse suivante :

Les Amis de La Voie est Libre 41, avenue Paul Signac, 93100, Montreuil.

Le montant de la cotisation annuelle est libre (à partir de 1 euro). Merci d’ajouter à votre chèque le bulletin d’adhésion 2016 imprimé et complété. Si vous n’avez pas d’imprimante, nous acceptons des bulletins d’adhésions manuscrits (merci de reprendre toutes les informations et d’écrire en majuscule pour plus de lisibilité !).