Sur la Voie est Libre, la participation c’est déjà d’y venir car il n’est pas commun d’aller se balader sur l’autoroute !

Plus important, l’aspect participatif de l’éco-festival réside dans son organisation : le comité de pilotage citoyen lance un appel à projet citoyen ouvert à toute association, collectif ou artiste. Pour y répondre, il faut proposer une animation gratuite et interactive avec le public !

Ainsi, chaque porteur de projet retenu pour occuper l’autoroute pousse l’implication et la participation du plus grand nombre le jour “J” : enfants, ados, jeunes ou moins jeunes, comme les personnes âgées, tout le monde peut en profiter !

À titre d’exemple, on retrouve un orchestre symphonique, un piano à queue ou des chorales, du battage de foin, des coiffures végétales, des jeux de société et échecs grandeurs natures, une fresque à réaliser à plusieurs, …

 

Ces photos nous ont été envoyés par des membres du comité de pilotage, des bénévoles ou des promeneurs de passage. Étant donné le nombre de photographes et d’images, nous nous permettons d’inscrire leurs noms ici pour les remercier : Olivier Aubry, Eric Coquelin, Cathy Lamri, Marianne Bruhnes, Eliane Sarian, Mickael Ciarlo, Pat’, Justine Ray, …

Si vous comptez parmi ces photographes, n’hésitez pas à nous faire signe, nous ajouterons votre nom !