The Bridge, c’est l’événement “street art” qui accompagne la Voie est Libre depuis ses premières éditions !

Sous le pont de l’A186, grâce à l’impulsion d’YZ, artiste montreuilloise, interviennent une trentaine d’artistes et collectifs reconnus pour laisser derrière eux une fresque monumentale (un grand mur et cinq pilonnes).

Si l’art urbain s’est institutionnalisé depuis plusieurs années (la plupart sont aujourd’hui représentées dans des galeries) tous répondent à l’appel de la rue, heureux de se retrouver bénévolement autour d’un projet commun.

L’invitation s’est peu à peu étendue aux artistes nationaux et internationaux dans le but de provoquer la rencontre et de recréer les conditions initiales du street art en permettant à des artistes de partager un support collectif et urbain, se jouant des superpositions stylistiques inhérentes au street art.

The Bridge c’est aussi le pont entre les différentes pratiques issues du street art : perchés ou pas sur des échelles, les artistes s’adonnent au graffiti, aux techniques variées du pochoirs ou aux collages.

 

Ces photos nous ont été envoyés par des membres du comité de pilotage, des bénévoles ou des promeneurs de passage. Étant donné le nombre de photographes et d’images, nous nous permettons d’inscrire leurs noms ici pour les remercier : Olivier Aubry, Eric Coquelin, Cathy Lamri, Marianne Bruhnes, Eliane Sarian, Mickael Ciarlo, Pat’, Justine Ray, …

Si vous comptez parmi ces photographes, n’hésitez pas à nous faire signe, nous ajouterons votre nom !